lundi 4 avril 2016

TAG ► LES CHOIX IMPOSSIBLES


Alors que je me promenais sur Twitter, j'ai vu PKJ annoncer leur nouveau TAG. Ni une, ni deux, j'ai foncé dessus à la vue du titre : Les choix impossibles ! 
Un peu comme le TAG "Would you rather...", il s'agit ici de faire un choix entre deux propositions et de ce que j'ai vu du TAG, ça m'a l'air vraiment - mais genre vraiment - compliqué. Dans le mode torture extrême, vous voyez le genre. Bref, c'est parti !
Image de choice, gif, and life

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Huuuum, je passe ? Ça commence bien ce TAG, je sèche déjà... Bon, petite mise en situation ; mon livre préféré, la saga L’Épreuve ou Harry Potter... Vous imaginez une vie sans une de ces sagas, surtout Harry Potter qui a captivé tant de générations ? Même si 3 ans sans coup de cœur c'est compliqué, on peut toujours relativiser en se disant qu'on a des lectures qui frôlent le coup de cœur sans en être un... Ouais, je vais partir sur ça... Même si c'est horrible.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Génial, on continue avec la torture ! D'un côté, je vais dire que je me fais conseiller des livres depuis que je suis toute petite et sans cela, je serais sûrement passée à côté de nombreuses perles... Mais conseiller un livre, c'est en parler et partager avec les autres... C'est que je fais à présent sur mon blog. Je reste bêtement devant l'ordinateur à tourner et à retourner sans cesse la question dans ma tête. Cependant, il n'est pas précisé comme dans la question précédente que c'est pour une durée précise. Alors on va dire qu'en général, je préfère conseiller des livres aux gens. Même-si-j'adore-me-faire-conseiller-hein !

3) Hunger Games OU Le Labyrinthe.
Pfff, ça par contre, c'est juste trop facile ! Je ne sais pas si cette question parle des premiers tomes de chaque saga ou alors de la saga entière (mais ce serait L’Épreuve dans ce cas-là...). Bref, dans tous les cas, Le Labyrinthe à 100% ! C'est juste toute ma vie !♥

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Ni l'un ni l'autre ? Je déteste abîmer mes livres, ça en devient presque maladif chez moi. Mais bon quitte à choisir, corner une page ça se voit moins alors que l'idée de casser le dos d'un livre me donne des frissons ! Brrrr...

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Cette question est plutôt facile étant donné que généralement, si on lit les livres juste après leurs sorties, la sortie du tome suivant a généralement lieu l'année suivante. Evidemment, c'est insupportable mais un livre avec une fin ouverte et sans suite, ça l'est encore plus.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Un roman adapté ? Après tout, c'est ainsi que j'ai connu Le Labyrinthe, sans le film, je ne sais pas si je l'aurai lu aussi vite après. Alors oui, l'adaptation peut-être nulle, infidèle et insipide, mais je pense que généralement, elle offre au livre un plus grand public. Et puis, c'est l'occasion de découvrir des acteurs, des réalisateurs... C'est aussi comme ça que j'ai découvert mon acteur préféré... Et ouais, Brodie for ever ! De plus, c'est généralement après une sortie de film que les goodies sortent et là... Les goodies, c'est trop la vie, quoi !

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Grrrr... J'laime pas cette question ! Il faut dire qu'ayant très peu l'occasion de m'offrir des livres, quand j'en ai la possibilité, je craque généralement sur une jolie couverture. Oui, c'est bête et cliché, mais je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Oui, oui, ne vous cachez pas ! Mais, il est évident qu'une lecture incroyable est bien plus importante qu'une jolie couverture. Donc, je prends le bon récit, car l'habit ne fait pas le moine !

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Je déteste par dessus tout me faire spoiler un livre, un film, une série ou tout ce que tu veux. Mais en même, j'y suis habituée. Que ce soit mes amies qui me spoilent la fin de Divergente (oui, oui, vous avez bien lu, j'adore mes amies) ou alors involontairement, en trainant sur Internet à chercher plein d'informations sur mes séries et sagas favorites, bah rapidement, je tombe sur un spoil. Donc, même si c'est triste, j'opte pour le spoil car j'ai l'habitude et que ne jamais avoir la suite c'est comme la fin ouverte quoi, c'est juste pas possible.

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
C'est les plus horribles ces questions là avec le jamais. Ça devrait être interdit ! Le premier cas voudrait donc dire ne parler que de mauvais livres jusqu'à la fin de sa vie ?! Et puis, c'est quoi 2 mois dans une longue existence de lecteur ? Non, je prends le deuxième choix, plus qu'à espérer que les 2 mois passent rapidement et puis après, c'est parti les coups de cœur !

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Je n'ai jamais rencontré d'auteur de ma vie mais rien qu'en imaginant les rencontres avec mes préférés, je frémis d'impatience ! Parler avec un d'eux de ma lecture doit juste être formidable, obtenir certains indices, savoir l'histoire des personnages, se faire persuader de foncer sur le livre à sa sortie ! J'opte pour ce choix parce que pour moi, le partage vaut bien toutes les avants-premières du monde (et puis, je pourrais en parler avec personne avant longtemps, alors, c'est nul quoi...) !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Comme dit précédemment, je n'ai jamais rencontré un auteur, ni fait de dédicaces, ni de photos mais je pense que je choisirais quand même la dédicace, je trouve ça plus personnel qu'une simple photo même si cela doit être un chouette cadeau. Mais bon, je garderai les photos dans ma tête !^^

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Moi, j'adore relire mes livres préférés. Je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais moi, je suis fan ! Je trouve que c'est une manière de reconsidérer le roman, on remarque les indices étant donné qu'on connaît la fin, on retrouve nos personnages préférés... Bref, c'est un pur moment de plaisir ! Donc ne plus jamais avoir accès à une super saga c'est trop me demander. Et comme dit précédemment, je suis habituée à attendre les sorties de bouquins, alors un de plus, un an de moins...

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Je n'ai jamais lu de livres qui font peur. Enfin, devrais-je dire, qui m'ont fait peur. Je me plongeais souvent dans une lecture qui promettait d'être effrayante mais j'en ressortais ni chaud ni froid. Je suis assez difficilement impressionnable de ce côté là et le genre "horreur'', je ne l'ai jamais ressenti comme un manque. Alors qu'une lecture triste... c'est horrible de dire ça, mais j'aime les sensations que nous procurent les lectures tristes. Là, c'est totalement le contraire, je pleure tout-le-temps ! Que ce soit livres, séries, films, une vraie fontaine ! Je n'en ai pas honte, j'aime même bien l'impression de pleurer. Cela nous permet de se rendre compte de notre chance. Et lorsqu'un auteur réussit à nous faire pleurer, ça veut dire qu'il est très talentueux.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Je sais pas trop... Les prologues sont souvent là pour nous instaurer une sorte de mystère, d'ambiance au livre mais ils peuvent être complètement inutile et personnellement, lors de la lecture d'un prologue, je ne me suis jamais dit Ouaaah, ça a l'air trop bien ! Après pour l'épilogue, dans les sagas je trouve ça utile, même si très souvent je me dis que ça ne sert à rien (contradiction le retoooour). Je les trouve mal écrit car c'est un brusque changement de rythme par rapport au récit et remplis d'informations mal ordonnées. Mais quand il n'y en a pas, je suis pas contente, alors... Bon, allez, va pour l'épilogue.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Eeeeeuh, une panne de lecture pendant 6 mois ? On en parle ? Même si 6 mois sans achats livresques c'est dur, je pense que je m'en remettrai, n'ayant pas l'habitude d'acheter plus de 2 ou 3 livres tous les 2 mois. On termine avec une questions facile, merci, ça fait plaisir !xD

Image de gif, teen wolf, and holland roden

Et voilà la fin de ce TAG, oui je l'ai fait ! J'ai réussi et sans aucun joker *fière* Je vous invite chaleureusement à le reprendre, il est très amusant même si celui qui l'a écrit est un gros sadique psychopathe !x) Je vous laisse le lien une dernière fois ici et je vous fait de gros bisous les petits fruits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire